limitation et d'interdiction provisoires des usages de l'eau.

Suite aux derniers relevés débitmétriques et piézométriques, la situation de sécheresse s’est dégradée, en particulier sur les secteurs de l’Avre, de la Maye et de la Bresle.
Le secteur de la Bresle, placé en vigilance sécheresse depuis le 13 juin, a vu le niveau d’eau baisser au-dessous du seuil d’alerte renforcée.
C’est dans ce cadre que Madame la secrétaire générale de la préfecture de la Somme, préfète par interim, a signé le 22 juillet 2022 un arrêté préfectoral constatant le franchissement du seuil d’alerte renforcée pour les eaux superficielles de la zone d’alerte de la Bresle et prescrivant les mesures coordonnées de surveillance, de limitation et d’interdiction provisoires des usages de l’eau.
Ce niveau est le troisième sur les quatre que compte le dispositif de sécheresse.

Cet arrêté est consultable à cette adresse : http://www.somme.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau-assainissement-et-milieux-aquatiques/Gestion-de-la-ressource-en-eau/Secheresse-et-irrigation

À ce stade, différentes mesures d’interdictions horaires et d’interdictions totales d’usages de l’eau sont prescrites (article 4 de l’arrêté). Ces mesures concernent tous les usagers (particuliers, collectivités, entreprises, agriculture). En cas d’aggravation de la situation, des mesures restrictives supplémentaires limitant les usages de l’eau pourront être activées par arrêté préfectoral.

Dites que vous aimez !

Shares